Skip to main content

Mise en garde contre Yahyâ Al-Hajourî !



Mise en garde de Cheikh Khâlid Abder-Rahmân contre Yahyâ Al-Hajourî :

La question suivante fut posée à cheikh Khâlid ‘Abder-Rahmân –qu’Allah le préserve : “Celui qui pose la question demande : En ce qui concerne Yahyâ Al-Hajourî, est-il un innovateur ?”.

La réponse du Cheikh qu’Allah le préserve :

“Yahyâ est un perdu, c’est un perdu. Moi, cela fait des années que je mets en garde mes étudiants particuliers contre lui ! C’est quelqu’un qui critique beaucoup nos imams !

Il dit au sujet de Cheikh ‘Oubayd que c’est un dajjâl ! Et qu’il est aveugle de la vue1 et (et en termes) de clairvoyance ! Et il dit au sujet de Cheikh Rabî’ qu’il cherche la fitnah ! Malgré son âge avancé ! Et il dit au sujet de Cheikh Mohammad bin Hâdî (Al-Madkhalî) qu’il est fou ou (que c’est) un idiot! Et il dit au sujet de Cheikh ‘Abdoullâh Al-Boukhârî ceci et cela ! Yahyâ n’a laissé personne ! Il n’a laissé personne parmi nos imams … ! …


Source : www.sahab.net.




Exemple de falsification de paroles de gens de science par Yahya AlHajouri :

Regardez comment Yahyâ Al-Hajourî coupe une parole de l’imam Ishâq bnou Rahawayh –qu’Allah lui fasse miséricorde- pour tenter de justifier sa parole qui consiste à dire que le adhân de ‘Othmân -qu’Allah l’agrée- est une innovation (religieuse) :

Yahyâ Al-Hajourî dit dans son livre : ” Les règles d’Al-Joumou’ah et ses innovations (religieuses): “Citation de ceux qui ont dit que le premier adhân pour la prière du vendredi est innové et une innovation religieuse: 12- Ishâq bnou Rahawayh: Il dit: “Le premier adhân le vendredi est innové et a été innové par ‘Othmân et ce athar a été cité par Ibn Rajab dans Fath Al-Bârî v.8 p. 220-221 “. Fin de citation de Yahyâ Al-Hajourî dans son livre.

Si on retourne à la source de la parole de cet imam Ishâq bnou Rahawayh sans la couper comme l’a fait Al-Hajourî voici ce qui est vraiment dit :

Et Harb a rapporté d’Ishâq bnou Rahawayh que le premier adhân pour la prière du vendredi est innové (mouhdath) et a été innové par ‘Othmân qui a vu que (le adhân) ne serait entendu que si on augmente le nombre de muezzin afin qu’il fasse savoir ceux qui sont éloignés et donc CELA EST DEVENU UNE SUNNAH CAR LES CALIFES DOIVENT REGARDER CE GENRE D’AFFAIRES POUR LES GENS. Et on comprend de ceci que cela revient à l’opinion du gouverneur qui, s’il a le besoin de le faire (م/296) en raison du grand nombre de gens, alors le fait sinon il n’y a aucun besoin de le faire“…

> Lire la suite


Source : wahyain.com




Clarification de l’état de Yahyâ Al-Hajourî et de ses défenseurs :

Cheikh ‘Abdoullâh bin ‘Abder-Rahîm Al-Boukhârî (Qu’Allah le préserve) :

Voici la traduction en langue française de la retranscription de l’audio dans lequel nos frères de la Maktaba Salafiyyah de Birmingham –lors de leur séminaire avec les savants pendant leur ‘Omrah d’Avril 2013- ont posé la question suivante au noble Sheikh ‘Abdoullâh bin ‘Abder-Rahîm Al-Boukhârî –qu’Allah le préserve- à Médine et ce au sujet de l’innovateur Yahyâ Al-Hajourî et de ses défenseurs :

“(Abou Hakîm Bilâl Davis) : Quelqu’un pose la question suivante : “Quel est votre conseil en ce qui concerne l’affaire de Yahyâ Al-Hajourî car nous avons à Londres des jeunes qui le défendent et le suivent ? Faites-nous bénéficier (de votre réponse), qu’Allah vous fasse (en) bénéficier !”… ”

> Lire la suite


  • Écouter le Cheikh :
    Clarification de l’état de Yahyâ Al-Hajourî et de ses défenseurs

    Cheikh ‘Abdoullâh bin ‘Abder-Rahîm Al-Boukhârî (Qu’Allah le préserve)
  • Télécharger | Durée 0h 12min 19 sec


    Source : www.elbukhari.com




    Parole unie des Gens de la Sunnah de Grande Bretagne sur la mise en garde contre la fitna de Yahyâ Al-Hajourî et de ses suiveurs :

    Communiqué des frères Salafis d’Angleterre concernant la fitna d’Al-Hajourî (Traduit de l’Anglais par votre frère Mehdi Abou ‘Abdir-Rahmân)

    Ceci est un document concis soulignant l’unité des mosquées salafis et des centres islamiques au Royaume-Uni concernant leur position quant à la fitnah de Yahyâ Al-Hajourî qu’Allah le guide et réforme sa situation. Après avoir beaucoup lu au sujet du différend entre Yahyâ Al-Hajourî et les savants salafis, ainsi que ses nombreuses violations de la méthodologie salafi, nous avons pris la position des savants tels le savantissime Sheikh Rabî’ bin Hâdî Al-Madkhalî et le savantissime ‘Oubayd bin ‘Abdillâh Al-Jâbirî et Sheikh Mohammad bin Hâdî AlMadkhalî et Sheikh ‘Abdoullâh Al-Boukhârî qui est qu’il n’est pas quelqu’un auquel on doit se référer au sujet des affaires de la Religion et que personne ne devrait voyager à Dammâj (au Yémen) pour étudier avec lui tant qu’il enseigne dans ce centre ( en raison de son opposition à la voie des pieux prédécesseurs de cette communauté ainsi qu’à la voie du savantissime Moqbil bin Hâdî Al-Wâdi’î –qu’Allah lui fasse miséricorde).

    En outre, Yahyâ Al-Hajourî lui-même n’est pas considéré comme faisant partie des savants enracinés dans la science. Leur avis (à ces savants) est qu’il faut mettre en garde contre lui et nous adoptons aussi la même position basée sur des preuves détaillées et des arguments. Nous considérons également qu’il ne faut pas étudier ni entrer en dispute avec ces jeunes qui amènent sa fausse méthodologie dans d’autres pays…”

    > Lire la suite


    Source : www.salafitalk.com




    Les fondements salafis transgressés par Yahyâ Al Hajourî et ceux qui sont avec lui :

    Réfutation de Sheikh Abou ‘Ammâr ‘Alî Al-Houdayfî (qu’Allah le préserve)

    Cheikh Abou ‘Ammâr ‘Alî Al-Houdayfî –qu’Allah le préserve- dit dans son excellent épître sous le titre “Les fondements salafis transgressés par Yahyâ Al-Hajourî et ceux qui sont avec lui” : Chaque fois que la voie des Gens de la Sunnah –la voie salafiyyah bénie- est au-dessus de la capacité d’une âme malade et qu’elle n’est pas capable de patienter quant aux restrictions auxquelles se conforment les Gens de la voie salafiyyah, elle se met à semer des troubles entre les Gens de la Sunnah eux-mêmes criant et s’agitant convulsivement telle celui qui est possédé…



    Source : m-sobolalhoda.net




    Mise en garde de Cheikh Rabî’ contre Yahyâ Al-Hajourî :

    Par l’Eminant savant Cheikh Rabî’Ibn Hadi Al-Madkhali – qu’Allah le préserve.

    L’éminent savant et porteur de l’étendard à cette époque de la science de la critique et de l’éloge Cheikh Rabî’ bin Hâdî Al-Madkhalî –qu’Allah le préserve- après avoir longtemps patienté et longtemps conseillé a mis en garde contre Yahyâ Al-Hajourî et ce après Al-Maghreb le mardi 1 de Joumâdâ Al-Oulâ 1434 h. correspondant au 12 Mars 2013 en parlant de Yahyâ Al-Hajourî de la manière suivante :

    Aujourd’hui (aux yeux de Yahyâ) tous les salafis sont des innovateurs… tous sont des innovateurs ! Les prédicateurs et les savants sont tous sous ses pieds. Les plaintes nous parviennent de toutes les contrées du Monde…

    > Lire la suite


  • Écouter le Cheikh :
    Mise en garde contre Yahyâ Al-Hajourî

    Cheikh Rabî’Ibn Hadi Al-Madkhali (Qu’Allah le préserve)
  • Télécharger | Durée 0h 02min 59 sec


    Source : ar.salafishare.com




    Cheikh ‘Alî Ar-Râzihî au sujet d’Al-Hajourî :

    Cheikh ‘Alî Ar-Râzihî (Qu’Allah le préserve) au sujet de la situation d’Al-Hajourî, de la position des savants et leurs paroles telles que Cheikh Rabî’ qui dit qu’Al-Hajourî est un haddâdî et un grand danger pour le prêche salafî :

    La question suivante fut posée à Cheikh ‘Alî bin Ahmad Ar-Râzihî – qu’Allah le préserve : “ Celui qui pose la question dit : nous avons entendu dernièrement la parole de Sheikh Al-Wassâbî et la parole de Sheikh Al-Bour’î -qu’Allah les préserve tous deux- au sujet de Cheikh Yahyâ Al-Hajourî -qu’Allah le guide- et c’est une parole suffisante et décisive mais certains (essayent de porter) confusion et disent que la critique de Sheikh Al-Wassâbî n’est pas détaillée car il n’a pas cité les erreurs de Yahyâ Al-Hajourî et qu’ils ne se prononcent pas comme Cheikh Rabî ne se prononce pas et d’autres utilisent comme preuve l’appel téléphonique de Sheikh Rabî’ à Cheikh Yahyâ -lorsque Dammâj était assiégée- pour dire que c’est une recommandation pour Cheikh Yahyâ. Quel est donc votre avis concernant cette parole ?

    Et est-il vrai que Cheikh Rabî ne se prononce pas sur la situation de Yahyâ Al-Hajourî qu’Allah le guide ? Faites-nous bénéficier (de votre réponse) qu’Allah vous bénisse ! ” .

    > Lire la suite


  • Mise en garde contre Yahyâ Al-Hajourî
    Cheikh ‘Alî Ar-Râzihî (Qu’Allah le préserve)
  • Télécharger – Durée 1h 43min 00 sec | Voir la vidéo Format (mp4)


    Source : www.youtube.com/watch.




    L’érudit du Yemen Cheikh Mohammad bin ‘Abdil-Wahhâb Al-Wasâbî juge Yahyâ Al-Hajourî comme étant un innovateur :

    Cheikh Mohammad bin ‘Abdil-Wahhâb Al-Wasâbî (Qu’Allah lui fasse miséricorde) :

    La question suivante fut posée à l’érudit et savant du Yémen Cheikh Mohammad bin Abdil-Wahhâb Al-Wasâbî qu’Allah lui fasse miséricorde et le récompense par Al-Firdaws Al-A’lâ : ” Qu’Allah vous donne en bien ! La personne qui pose la question qu’Allah vous récompense par un bien dit : “Il se dit de vous qu’Allah vous préserve que vous avez jugé Al-Hajourî comme étant mécréant est-ce vrai ? Et que dites-vous à son sujet ? Qu’Allah vous récompense en bien !…

    > Lire la suite


  • Écouter le Cheikh :
    Mise en garde contre Yahyâ Al-Hajourî

    Cheikh Mohammad bin Abdil-Wahhâb Al-Wasâbî (Qu’Allah lui fasse miséricorde)
  • Télécharger | Durée 0h 06min 45 sec


    Source : www.olamayemen.net